Atelier initiation broderie – Point de croix

Il y a 2 semaines, j’ai eu le plaisir de participer à un atelier d’initiation à la broderie (découverte du point de croix) proposé par Filanthrope Broderies, Christelle Gontier-Petiot. Elle proposait d’apprendre à réaliser un modèle à choisir dans la collection « Miguel le Caméléon », d’apprendre à préparer ses échevettes, à lire le diagramme pour réaliser le motif et à le monter en médaillon.

J’ai choisi le Miguel Halloween #3 violet décoré d’araignées et de chauves-souris noires volant sur son balai magique. Je suis sans doute partie pour faire d’autres broderies. C’est une bien belle activité créative que j’ai découvert.
Depuis le stage, j’ai continué ma broderie et voici le résultat final !

broderie-stage-6b

broderie-stage-7b

broderie-stage-10b

broderie-stage-12b

compo-miguel-halloween-separation


D’autres ateliers étaient proposé ce jour-là et le lendemain : un atelier personnalisation et embellissement broderie destiné à embellir un modèle au point de croix avec des points et matériaux personnalisés animé par Christelle.
Un atelier découverte dentelle aux fuseaux animé par Annick Maubert afin de réaliser un collier sautoir, bracelet ou bijou de sac en apprenant à utiliser le matériel dentellier (carreau, fuseaux, bobinage du fil, etc…), à apprendre les points de base puis à monter le bijou final.
C’est cette même dentellière qui m’a appris la dentelle aux fuseaux il y a 2 ans.

broderie-stage-4b

broderie-stage-5b

broderie-stage-3b

broderie-stage-8b


Et tout cela dans un cadre idyllique, le domaine vignoble Château Des Selves à Seillans, un village fleuri labellisé « plus beau village de France ». Nous avons été accueillis par Mylène et son équipe. Autant vous dire que je n’ai pas manqué de passer par la boutique du vignoble pour m’acheter quelques produits locaux.

broderie-stage-11b


Toutes les stagiaires ont reçu un cadeau sponsorisé par Aurifil, entreprise italienne de fils de qualité. Dans notre enveloppe surprise il y avait des bobines de fil, des échevettes, des aiguilles à broder, le patron de la 1ère lettre de notre prénom à broder, une sucette, un nuancier des couleurs de fils Aurifil.

broderie-stage-2b

broderie-stage-1b

broderie-stage-9b

brJ’attends avec impatience la prochaine session pour broder de nouveaux motifs et peut-être participer à l’atelier de broderie avancée afin d’apprendre les points spéciaux et types d’embellissements possibles.

En attendant, j’ai commandé à Christelle le Miguel « Black Psycho » et la tête de mort « Karl » qui m’ont été livrés avec la grille offerte du mois de septembre, Marguerite.

dscf6150b

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *