Des boîtes à couture gothiques

Après avoir redonné à ma machine à coudre une protection neuve entre romantisme et têtes de mort, voilà que je m’attaque à mes vieilles boîtes à couture…Je suis sûre que vous avez toutes une boîte à couture que votre grand-mère ou votre mère vous a offerte. Mais voilà, si ce sont des boîtes un peu anciennes, elles sont usées par le temps et leurs motifs sont généralement vieillots.Dans mon cas, j’ai deux boîtes dans ce genre en bon état mais j’avoue qu’elles ne me correspondent pas esthétiquement parlant. L’une était verte avec des motifs provençaux rouges, et l’autre couleur crème avec des motifs baroques verts. Autant dire que ça me piquait les yeux… C’est pas facile pour coudre… J’ai décidé cette semaine de les rénover et de les transformer pour qu’elles soient en adéquation avec mes goûts, mon univers et mes inspirations.

J’ai utilisé mon tissu aux motifs d’horloges anciennes Steampunk pour recouvrir la première, j’y ai cousu une applique chinoise noire et un pompon, puis une jolie rose de satin noir et sa perle en œil de tigre. J’ai même placé à l’intérieur de cette boîte une petite trousse assortie pour ranger stylos de marquage et autres ciseaux.

DSCF1613 DSCF1614 DSCF1615 DSCF1616
La deuxième boîte rend hommage à nos monstres de séries B préférées : Dracula, la Momie, Frankenstein, et le Loup Garou sur un fond de nuit inquiétante et sombre. A l’approche d’halloween, elle sera parfaite pour nous mettre dans l’ambiance. Elle aussi porte une applique chinoise et un pompon avec en son centre sa rose de satin et une perle d’œil de tigre. C’est pas tout mais, à quoi vais-je bien pouvoir m’attaquer maintenant ? 

 
DSCF1608 DSCF1610 DSCF1611 DSCF1612

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *