Des petits pois ? Ou des petits poids?

Rien à voir avec le légume, non…

Mais cette fois ci, c’est fini.
Voilà un moment que j’en ai marre d’utiliser mes télécommandes TV, DVD et autre bouquin pour maintenir en place mes tissus et mes pièces de patron lors des découpes. Je ne voulais pas non plus investir dans des poids pour patrons spéciaux car ils sont un peu trop volumineux pour moi.

J’ai décidé le week-end dernier d’y remédier de façon dé-fi-ni-tive.

J’avais pensé au début aux poids qui permettent de bloquer les portes mais ceux que j’ai vu sont trop gros et beaucoup trop lourds aussi. Alors j’ai recherché sur le net les différentes manières de se faire des poids de couturière et j’en ai trouvé des tas : des poches remplies de riz ou de pièces, des rondelles en métal, des boulons géants, etc…
Excellentes idées, je dois bien l’avouer que je m’empresse d’adopter celle des rondelles en métal.

Je me suis rendue dans un magasin de bricolage afin de trouver des rondelles de métal plates mesurant 18 mm de diamètre. J’en ai collé trois ensemble pour faire un poids suffisant avec de la glue. J’aime bien ce petit côté industriel mais je voulais aussi qu’ils soient sympas à utiliser, personnalisés, en rapport avec la couture.

DSCF3480

DSCF3481

J’ai choisi de les recouvrir de simili cuir aux textures différentes et de les chapeauter d’un bouton que j’ai choisi parmi mes 1001 boutons vintage. Pour se faire, j’ai reproduit sur le simili cuir la forme de la rondelle et ai découpé autour et le centre (j’ai aussi découpé le centre car mes boutons avaient tous une tige qui allaient gêner le collage, sauf un).

DSCF3477

DSCF3476

DSCF3487

DSCF3479

DSCF3482
J’ai collé mes ronds sur le métal toujours avec de la glue, puis le bouton.
Il n’y en a qu’un que j’ai gardé tout en métal et y ai collé un large bouton noir. J’en ai fait 7 en tout.

Voilà, je suis parée pour de futurs projets couture avec les outils adaptés. 😉


DSCF3484

DSCF3483

DSCF3485

DSCF3486

 

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *