Ma poupée Tilda

_DSF8944

 

Ça y est, j’ai craqué…
Ça fait un moment que je tombe régulièrement dans les magazines de loisirs créatifs et de couture sur la fameuse poupée Tilda. Vous connaissez sans doute vous aussi car il y a un véritable engouement pour cette poupée et ses différentes apparences. Tantôt ange, patineuse à glace, danseuse, baigneuse, elle se décline au fil des saisons avec différentes tenues.
Ce qui m’a plu chez elle ? J’ai adoré sa forme un peu particulière, ses jolies petites joues roses et ses jambes interminables.

La gamme Tilda a été créée par Tone Finnanger, designer norvégienne. Elle nous enchante et nous emporte dans son univers depuis 1999.

Mais Tilda ce n’est pas qu’une poupée. C’est tout un univers romantique, shabby, cosy, magique, féérique, poétique empreint de douceur. Cette gamme propose bien sûr des kits et livres pour fabriquer les différentes poupées Tilda mais aussi pour fabriquer des accessoires, des bijoux, des décorations pour la maison, des animaux, des lutins… Il existe aussi tout un attirail d’articles de mercerie pour réaliser des créations en papier et en tissus (tissus, rubans, boutons, papier-cadeaux, boîtes en métal… et de nombreux accessoires pour la couture ou pour accessoiriser les poupées).

Voilà donc ma poupée que j’ai personnalisé à ma manière avec une tenue haute couture noir et rouge.
Robe florale et petit pantalon bouffant à l’ancienne dentelé ont été mes choix.
Et j’ai bien envie de m’en fabriquer une autre…

Patron trouvé dans « L’atelier de Tilda »

 

_DSF8952

_DSF8949

_DSF8951

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *