Nouvelle collection « Résonance » enfin disponible !

Resonance

C’est aujourd’hui que j’ai le plaisir de lancer la nouvelle collection « Résonance », fruit de la collaboration des créations Manuela Biocca et des bijoux et accessoires Alchemy Gothic, leader mondial du bijou alternatif.

Une fois de plus les univers steampunk, dandy et romantisme noir ont guidé mon inspiration.
Cette collection sombre aux lignes modernes, aux coupes et placements d’ornements asymétriques est rehaussée de touches de lumière apportées par les bijoux et accessoires Alchemy, faits d’étain, métal semi-précieux de haute qualité et ornés de cristaux de Swarovski devenus incontournables dans l’univers du luxe et de la mode.

Pourquoi Résonance ? J’ai pensé au phénomène de résonance qui est une augmentation de l’amplitude d’une vibration, d’une énergie. C’est l’énergie que je consacre à cette grande aventure créative et professionnelle depuis plusieurs années qui me permet de donner vie à mes inspirations, de m’apporter de nouvelles idées tout en expérimentant de nouvelles techniques.

Chaque nouveau projet est une recherche artistique pour moi. Mon attention aux détails, à la qualité et la recherche de nouvelles textures m’a ainsi mené vers la fabrication artisanale de fleurs à l’aide d’outils traditionnels en modelant le cuir, la soie doupion et le satin de soie afin de créer des fleurs et feuilles en relief.

Elle se compose d’un ensemble de 14 créations. Je vous invite à en découvrir tous les détails et images ICI.

Veste d’inspiration militaire « Paradoxe »
Jupe portefeuille « Eternité »
Bustier court « Cœur Sacré »
Ceinture-corsetée « Portes du Destin »
Pochette-sac « Absinthe – La Fée Verte »
Collier et son bracelet assorti « Anachronisme »
Collier et son bracelet assorti « Etrange Jardin »
Couronne Serre-tête « Roses Ténébreuses »
Couronne Serre-tête « Beauté Fatale »
Bracelet manchette « Rose Etoilée »
Jupe patineuse «Sortilège »
Chapeau bibi « Magie Noire »

Visionnez aussi le film réalisé par Sylvain Renault symbolisant la rencontre des nos 2 marques.


Un GRAND merci
aux personnes qui m’ont permis de photographier et filmer ce projet. Sans compter votre bonne humeur et vos bons conseils : Fabienne Ceccagnoli Giombini (coiffure, maquillage), Céline (modèle, actrice), Benoît et Christelle (assistants, amis sans faille), Alexandre Chailan (caméra Red, assistant caméra) et mon cher mari (photographe, réalisateur) Sylvain Renault

Pour compléter cette collection, j’ai créé en exclusivité un écrin abritant dans son velours noir le carnet de croquis de la collection comportant un compartiment renfermant des fioles « magiques » dignes du plus fervent alchimiste. Une petite œuvre d’art entre collection de mode, artefact et manuscrit ancien/livre des ombres dont je vous montrerai des photos bientôt.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *