1er prix au salon Artisa Grenoble 2014!

Je suis émue et ravie de vous annoncer que je suis l’heureuse gagnante du 1er prix du concours Artisa 2014 sur le thème « Passion & savoir-faire ou comment sublimer la matière » avec mon costume de la « Reine des Roses » ! Je gagne donc un stand de 18m² pour la session Artisa 2015 ainsi qu’une coquette somme qui m’aidera à le décorer. Que vais-je bien imaginer comme thématique ? J’ai un an pour peaufiner et imaginer mon futur projet.
 
 
DSCF3402
  
10439031_397801200383740_1921094551955203662_n 
 
Les visiteurs devait voter pour leur création préférée parmi plus d’une vingtaine de créations diverses (peinture, mode, installation, sculpture…), vote complété par le vote d’un jury également.J’avais conçu ce costume dans un esprit de défi technique, mais remporter ce concours est la cerise sur le gâteau. Visiblement, cette tenue a été très bien accueillie par le public et un vrai engouement s’est fait sentir dès le départ. Je remercie tous les visiteurs qui ont été touchés par ma création et vous remercie d’avoir voté pour moi surtout ! Bravo également aux autres artistes qui présentaient leur œuvre. Ce ne fût sans doute pas chose facile de choisir parmi tant de talents.En attendant, les photos du costume !Je vous rappelle la thématique du costume de la « Reine des Roses » composé d’une jupe en soie grise, d’un bustier, d’un serre-taille, d’un collier, et bien sûr aussi, pour une reine, d’une couronne dont je vous parlais avant mon départ pour le salon dans cet article.
 
Flyer la reine des roses
 
 
DSCF3318 
DSCF3317 
DSCF3319
  
Ce fût un long travail d’environ 120 heures bien sonnées. Mais le résultat en valait la chandelle. Une belle tenue raffinée, originale et surtout le 1er prix du concours à la clé ! Vous pourrez contempler le costume de vos yeux pendant la période des fêtes à la boutique luxe et fourrures Michat, située rond point Duboys d’Anger, à Cannes.A très bientôt pour de futurs articles sur le salon Artisa : photos du salon, les nouvelles créations que j’y proposais que vous pourrez vous procurer bientôt sur notre boutique en ligne, les petites surprises réservées aux clientes du salon, ainsi qu’un article sur les étapes de construction du costume de la « Reine des Roses ».
DESCRIPTION DETAILLEE DU COSTUME : 
 

La jupe : taffetas de soie grise dont le bord est plissé. Elle est ornée de tourbillons-rosaces en soie froncées. Des roses en soie bleu canard avec en leur cœur des perles en améthyste parsèment cette pièce. Les plis et fronces sont décorés d’un galon gris perle.

Le bustier : bustier en soie grise doupion dont le haut est parsemé de feuilles en taffetas de soie grise et bleu canard assorties à la jupe.

Le serre-taille : soie doupion grise entièrement doublé satin avec modestie et sous-patte busc brodé d’abeilles bleues en rappel de la couleur bleu canard des roses.

Le collier et le bracelet : taffetas de soie plissé orné d’un galon gris perles assorti à la jupe (cf. bord), d’une rose en taffetas de soie bleu canard, d’une perle en améthyste et d’un pendentif avec une améthyste facettée. Le bracelet, quand à lui, ne comporte pas de pendentif en améthyste.
Le collier était sur le costume durant le salon et le bracelet en vente sur le stand.

La couronne : couronne rigide en soie doupion grise ornée de roses en taffetas de soie bleu canard, perles en améthyste et feuilles en taffetas de soie assorties au bustier.

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41d89daf365355bd7cff85398671c0af''''''''''''''''''''''