Broderies au point de croix et perlée du coffret Lesage n°1

Métier à broder

Dans le but de m’améliorer en broderie perlée, je m’attaque maintenant au coffret de broderie Lesage au point de croix et broderie perlée à l’aiguille dont je vous parlais dans cet article.
Il n’y a pas besoin de crochet de Lunéville pour ce coffret où tout se fait à l’aiguille.

Il contient des fiches créatives pour broder 40 motifs, dont 25 proviennent des archives de la maison et 15 créées spécialement pour ce coffret (4 niveaux de difficulté : très faciles, faciles, élaborées, difficiles). Chacune de ces fiches indique les fournitures à se procurer et comment réaliser la broderie.

Je vous écrirai donc 4 articles avec des exemples de broderie de chaque niveau que j’ai réalisé en fonction de ce que j’ai pu apprendre et surtout arriver à faire aussi, lol…

Les explications sont claires mais il ne faut pas oublier de se référer au glossaire des points avec schéma à la fin du livret. C’est un coffret qui est plutôt fait pour quelqu’un qui s’est déjà un peu essayé à la broderie (pour savoir comment commencer et finir un travail par exemple) car il y a aussi de la broderie au ruban, de la couture de perles et de paillettes, de ganses, etc…

broderie tulle

broderie Lesage cadre fleuri

broderie fleurs au ruban

broderie paillettes

broderie perles et paillettes

libellules Lesage

bracelet perles et paillettes

collier coffret Lesage

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *