Cléopâtre – 3ème étape


J’attendais avec impatience la suite de cette broderie qui apparait peu à peu et qui est de plus en plus intéressante à réaliser. Cette 3ème partie développe la zone à côté du drapé de la reine, une partie du trône sous le chat et les contours du chat.
Deux grilles sont fournies sur 2 feuilles séparées pour bien identifier le travail à réaliser.
De nouveaux fils sont livrés dans les tons verts, bleu, vert d’eau, couleur nobles et lumineuses apportant toute leur majesté à la reine des reines. Ces fils rayonne Royal sont brillants et doux (soie artificielle, fil de viscose à fibres continues). Il est plus difficile de s’en servir lorsqu’ils sont doublés. En effet, ils glissent plus que d’autres fils, il faut faire attention à leur placement et broder plus doucement. Cependant Christelle nous donne une astuce sur son site.

Les nouveautés de cette 3ème partie :
– l’utilisation de fils rayonne
nouvelle pour moi dont les dégradés de couleurs sont surprenants. Comme nous le promet la créatrice, on dirait presque que Cléopâtre sort de l’eau.
– les jeux de matières et de profondeur sont au rendez-vous comme promis. Le relief et la profondeur des différentes étoffes sont raffinés.
– les broderies autour du chat au point lancé qui lui donne du relief.
– autre surprise : contrairement aux 2 étapes précédentes, la créatrice ne nous montre pas sur son blog une image du résultat fini de l’étape ! C’est à nous de la découvrir au fur et à mesure. Elle ne le révèle sur le blog qu’après une dizaine de jours.

En avant pour 4ème partie !


Découvrez les créations de Christelle sur son site Filanthrope Broderies et aimez sa page facebook.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *