J’attendais avec impatience la suite de cette broderie qui apparait peu à peu et qui est de plus en plus intéressante à réaliser. Cette 3ème partie développe la zone à côté du drapé de la reine, une partie du trône sous le chat et les contours du chat.
Deux grilles sont fournies sur 2 feuilles séparées pour bien identifier le travail à réaliser.
De nouveaux fils sont livrés dans les tons verts, bleu, vert d’eau, couleur nobles et lumineuses apportant toute leur majesté à la reine des reines. Ces fils rayonne Royal sont brillants et doux (soie artificielle, fil de viscose à fibres continues). Il est plus difficile de s’en servir lorsqu’ils sont doublés. En effet, ils glissent plus que d’autres fils, il faut faire attention à leur placement et broder plus doucement. Cependant Christelle nous donne une astuce sur son site.
Les nouveautés de cette 3ème partie :
– l’utilisation de fils rayonne nouvelle pour moi dont les dégradés de couleurs sont surprenants. Comme nous le promet la créatrice, on dirait presque que Cléopâtre sort de l’eau.
– les jeux de matières et de profondeur sont au rendez-vous comme promis. Le relief et la profondeur des différentes étoffes sont raffinés.
– les broderies autour du chat au point lancé qui lui donne du relief.
– autre surprise : contrairement aux 2 étapes précédentes, la créatrice ne nous montre pas sur son blog une image du résultat fini de l’étape ! C’est à nous de la découvrir au fur et à mesure. Elle ne le révèle sur le blog qu’après une dizaine de jours.
En avant pour 4ème partie !
Découvrez les créations de Christelle sur son site Filanthrope Broderies et aimez sa page facebook.