Consécration ? Ou malédiction?

adriana-blog-cabaret
Consécration ? Ou malédiction ?
Que penser…
Aujourd’hui en surfant sur le net j’ai découvert que mon serre-taille corset Cabaret avait été copié par une entreprise chinoise. Imaginez ma surprise !
J’y regarde à deux fois et pas de doute tout y est. La couleur pour commencer, les dentelles guipures noires florales latérales, le biais en satin noir, la modestie au dos et surtout l’ornement central en tulle, avec la rose de satin et les pétales rouge de la rose. Là ce n’est pas de la coïncidence, j’en suis sûre.
Et le plus désolant dans l’histoire c’est qu’il s’agit d’un vendeur Français qui le vend!

Une surprise ? Ben, pas tant que ça en fait car je sais que nombre de corsetières internationales se sont vues dérober leur design et même parfois en plus la photo originelle du photographe histoire de présenter le corset copié sous son meilleur jour. Donc double larcin. Imaginez la tête de la personne qui commande le corset en question en se fiant à la photo avec la belle modèle et qui reçoit à la place une pâle copie sans forme ni beaux ornements.
Le nombre croissant d’entreprises vendant des corsets « chinois » à prix cassés pullulent alors pour proposer de la variété, il faut bien qu’ils prennent les idées quelque part non ?

Ça m’a fait plus rire que ça ne m’a m’offusqué car on le sait bien, les chinois copient TOUT en sacrifiant la qualité au profit de prix défiant toute concurrence. Car vous le pensez bien, nous artisans-corsetières, nous ne pouvons pas rivaliser.
J’y ai même vu une sorte de compliment car être copié est bien la preuve que l’on est imaginatif et que nos designs peuvent leur rapporter de l’argent.
Mais c’est un choix de proposer des créations faites main, un savoir-faire, des corsets réalisés dans les règles de l’art de la corseterie, avec une attention particulière à tous les détails de fabrication et d’esthétique dans le but de proposer un corset de grande qualité, original, une pièce de créateur.

Voici donc les photos du forfait et les photos de mon serre-taille Cabaret.
Voyez la différence flagrante entre un serre-taille dit « chinois » (forme tubulaire, tissu de pauvre qualité, à la façon douteuse) et un serre-taille fait main par un artisan.

compo-corset-cabaret-vole-blog

compo-corset-cabaret-blog

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *