Découpage et peinture – 1ere rose

Maintenant que j’ai tout mon matériel, que j’ai testé mes peintures, je me lance dans la confection de ma 1ere rose en soie peinte à la main.

La rose que j’ai choisi n’est pas très difficile puisque je connais déjà les bases de la construction de cette fleur et de son assemblage. C’est juste qu’il y a pas mal d’étapes, d’éléments à réunir et qu’il faut être minutieux pour obtenir un beau résultat.
Elle est composée de deux grandes roses, d’un bouton de rose et de feuilles.

J’ai choisi d’utiliser un satin de soie aussi bien pour les pétales que pour les feuilles que j’ai peint en jaune-violet (rose sur le livre).
On commence par le découpage, la peintures des pétales et des feuillages, la fabrication de la base du bouton de rose et la peinture de mes étamines maison.

Le patron de cette fleur se trouve dans un de mes livres japonais intitulé « Fabric Flower Making – Roses » de Tomoko Lida. Les indications sont bien sûr en japonais… mais on réussit quand même à déceler les indications, notamment les quantités de pétales, feuilles et calices, les longueurs des tiges, où se trouvent les patrons des feuilles dans le livre…

Maintenant, place à l’assemblage…

DSCF5488

DSCF5487

DSCF5500b

DSCF5506b

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *