Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le serre-taille steampunk « Chronos », mon petit chouchou de la collection Steampunk.
Le corset serre-taille Edwardien “Chronos” est la création emblématique de notre collection « Steampunk » en édition limitée à 5 exemplaires. Il est façonné dans un tissu de COTON aux motifs d’HORLOGES ANTIQUES alterné avec du SATIN NOIR. Il est rehaussé de boucles de métal permettant de faire un laçage en éventail, ici avec des rubans de satin noirs.
Il est livré dans sa pochette assortie ainsi qu’avec ses 6 JARRETELLES REGLABLES et AMOVIBLES faites dans le même tissu. Celles-ci sont ornées de roses de satin noir avec en leur cœur une perle d’OEIL DE TIGRE.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Découvrons-le donc plus en détail…
Alternance d’un tissu en coton aux motifs d’horloges anciennes du créateur Robert Kaufman qui m’a de suite tapé dans l’œil et auquel je n’ai pu résister. Il fallait absolument que je propose des créations faites dans ce tissu merveilleux.
Il est alterné avec des pièces de satin et des rubans de satin noirs.
Un biais de satin noir finit les bords du corset.
Modestie intégrée au dos. C’est une pièce de tissu renforcée et doublée maintenue avec des baleines en plastique injecté solides et souples à la fois pour la maintenir en place et garder sa forme. Cela lui permet aussi de ne pas plisser et de suivre la forme courbe de votre dos sans empêcher vos mouvements. Il est flottant (intégré avec le laçage) et peut donc se repositionner facilement.
Elle a pour fonction de cacher la peau et les vêtements au dos du serre-taille. C’est aussi une composante récurrente chez toutes mes dernières créations de corsets.
Le côté qui se voit en extérieur est fait du même tissu que le corset ce qui donne un effet unifié du dos du serre-taille. Son côté intérieur est fait de satin noir et est intégré au laçage avec des œillets.
![]() |
![]() |


Chaque tissu (tissu principal et doublure) est renforcé pour une meilleure tenue dans le temps et une couche de coutil (tissu de coton en général au tissage solide) est ajoutée entre les deux pour résister à la pression du corps sur le corset.
Une bande de coton est apposée au niveau de la taille qui permet à cet endroit sollicité de le renforcer, de résister à la pression exercée par la taille et d’encourager sa fonction de réduction de taille.
Il est bien sûr doté de baleines en métal afin de dessiner la silhouette à la perfection : baleines plates 7mm (devant et dos) en métal et baleines spirales 7mm (côtés / courbes du corset).

Le serre-taille « Chronos » est livré accompagne de sa pochette de protection assortie ornée d’une rose de satin noir et d’un beau galon noir tressé. Elle vous permettra de ranger votre serre-taille et de le protéger des salissures et de la poussière.
La modestie au dos cachant la peau ou les vêtements.
Son tissu original.
Sa sous patte busc masquant le jour du busc.
Rappel du tissu avec ses pattes de renfort au niveau des ouvertures du serre-taille.
Laçage au dos avec boucles en métal pour un laçage en éventail original.
Ses 6 jarretelles amovibles et ses roses de satin et perles en œil de tigre.
Voilà ! Vous savez tout sur cette création qui est sans conteste une de mes préférées. N’hésitez pas à me poser des questions si vous le désirez ou si voulez avoir des précisions que j’aurais oubliées. Je me ferai un plaisir d’y répondre.
Pour celles qui ont craqué et qui désire en avoir un exemplaire, vous pouyvez passer commande sur notre boutique en ligne Manuela Biocca – Victorian Woman.
A bientôt pour un nouveau « focus » sur une création de la marque Victorian Woman by Manuela Biocca.