Je n’ai pas appris le tricot alors il me fallait un moyen simple, facile et ludique de me tricoter ce bonnet. Je suis tombée sur ce tutoriel qui permet de réaliser un bonnet à l’aide d’un tricotin circulaire. Il m’a paru assez simple pour une débutante car je dois bien l’avouer, il est super bien expliqué, étape par étape avec des phrases de texte qui viennent bien compléter la vidéo.
Je me suis donc mise en quête de tricotins circulaires. J’en ai trouvé à prix tout à fait raisonnable chez Butinette, un set de 4 tricotins de différents diamètres (Ø 13 cm, 18 cm, 23 cm, 28 cm). Ils sont livrés avec une crochet et une aiguille en plastique pour laines. Je précise que les chevilles des tricotins sont munis d’une encoche sur le devant pour passer le crochet et bien attraper la laine sans diviser ses fils. Très pratique.
Une notice explicative succincte est fournie mais il y a tellement de tutoriels sur le net que je ne me suis pas attardée dessus.
J’ai choisi une laine douce Online Linie 55 Montego gris anthracite (taille aiguille 6-7) dans la même boutique.
J’ai suivi ses instructions de mesures pour avoir un bonnet un peu long qui donne un petit côté lutin sympathique. Et voilà ! Après 2 petites après-midis (ça peut être moins long, mais c’est pas mal pour une débutante non ?), j’ai enfin mon bonnet doux et chaud.
Matériel requis :
- Tricotins circulaire 29 cm de diamètre
- Laine pour aiguilles de taille 6-7
- Crochet
- Aiguille pour laine
- Le bord du bonnet
- Les 2 différents points alternés du bonnet pour lui donner la texture voulue
- La fermeture du bonnet
Pour ma part, j’y ai rajouté un pompon.
Pour le faire, rien de plus facile. On en a tous fait je pense quand on était petit(e)s mais rafraichissons-nous la mémoire. Le tutoriel est disponible ICI.
Butinette
Fiche produit tricotins circulaires
Le tutoriel
Chaîne You Tube : Tuteate