Avec l’arrivée de la nouvelle collection Résonance, j’ai envie de vous présenter la ceinture corsetée « Portes du Destin » qui est livrée avec une ceinture tête de mort de chez Alchemy Gothic, ceinture corsetée pouvant se porter plus sobrement sans la ceinture Alchemy en fonction du style que l’on veut adopter.
Petit rappel de sa description :
La ceinture corsetée Portes du Destin est faite de l’alternance de pièces de soie et de satin noirs. Des pièces de dentelle en forme de médaillons sont appliquées sur le devant et au dos.
Une ceinture Cemetery Gates de la marque Alchemy Gothic représentant les portes en fer forgé d’un cimetière et formant une tête de mort vient se rajouter par-dessus la ceinture corsetée pour parfaire son style. Elle est rehaussée de cristaux Swarovski transparents.
Ce modèle est une édition limitée à 3 exemplaires et réalisé sur commande uniquement.
Bien que plus courte que mes serre-tailles habituels, elle est construite dans les règles de l’art de la corsetterie. Je l’ai voulu plus petite afin de pourvoir la porter plus simplement tous les jours sur une robe, un ensemble top pantalon ou jupe afin de souligner votre taille.
SON EXTERIEUR
Alternance de soie (devant et dos) et de satin noir (côtés).
Rehaussé de pièces de dentelles.
Attache busc devant pour l’enfiler et l’enlever facilement.
Il est doté d’une sous-patte busc pour cacher la peau ou les vêtements qui peuvent se voir parfois entre les deux parties du busc. C’est une option que je pose régulièrement sur mes serre-tailles car je trouve que c’est plus esthétique.
Dos de la ceinture :
Modestie intégrée au dos.
En soie doublée satin noir, elle est décoré d’une pièce de dentelle en rappel. Le côté extérieur de la modestie est fait du même tissu que le corset (soie) ce qui unifie le dos de la ceinture.
Qu’est-ce qu’une modestie ?
C’est une pièce de tissu renforcée et doublée contenant des baleines en plastique injecté solides et souples à la fois pour la maintenir en place et garder sa forme. Je choisi des baleines plastiques à la place de celles en métal pour cette pièce afin respecter la courbe du dos. Il est flottant (intégré avec le laçage par des œillets) et peut donc se repositionner facilement.
Laçage avec des rubans de satin noirs.
Les œillets sont sans nickel et peuvent être donc en contact avec la peau sans causer de réactions allergiques. Ils sont posés avec une machine professionnelle permettant de ne pas déchirer le tissu et garantir leur maintien dans le temps.
FABRICATION DE LA CEINTURE
Chaque tissu (tissu principal et doublure) est renforcé pour une meilleure tenue dans le temps et une couche de coutil (tissu de coton au tissage solide) est ajoutée entre le tissu principal et la doublure pour résister à la pression du corps sur le corset.
Une bande de coton est apposée au niveau de la taille qui permet à cet endroit sollicité de le renforcer, de résister à la pression exercée par la taille et d’encourager sa fonction de réduction de tour de taille.
Il est bien sûr doté de baleines en métal, baleines plates et spirales 5mm.
Doublure en satin noir.
Rappel du tissu de soie à l’intérieur de la ceinture avec ses pattes de renfort au niveau des ouvertures pour les consolider et contraster avec la doublure de satin.
Livraison de cette beauté dans un coffret luxueux noir verni pour le protéger de la poussière ou des salissures.
PETITS PLUS
Sa taille : plus petite qu’un serre-taille traditionnel, cette ceinture peut se porter plus aisément avec une robe par exemple, sur une jupe ou un pantalon pour souligner sa taille et avoir un look dandy.
La modestie au dos cachant la peau ou les vêtements.
Sa sous patte busc masquant le jour entre les deux parties du busc.
La ceinture Cemetery Gates de la marque Alchemy Gothic pour la touche gothique rock.
Livraison de cette beauté dans un coffret luxueux noir verni aimanté.
N’hésitez pas à me poser des questions si voulez en savoir plus sur cette création.
Pour celles qui ont craqué et qui désire commander la ceinture corsetée « Portes du Destin », rendez-vous sur notre boutique en ligne Manuela Biocca Designs.
A bientôt pour un nouveau « Focus » !