Jema 2018 Jour 3 – Ma nouvelle passion pour la broderie (Partie 1)

Et oui, je ne l’aurais pas parié moi-même il y quelques années que je pourrai dire cette phrase… Mais on change, on évolue, on voit ce qui est beau là où on ne le voyait pas forcément avant.
Je suis partie à Lunéville récemment pour me former en broderie perlée et j’en suis revenue accroc… Depuis, je me suis améliorée en faisant des exercices sur les livres dont je vous avais parlé dans cet article.

Sur le livre « La broderie de Lunéville » éditions Didier Carpentier par Roland Gravelier et Mick Fouriscot, j’ai réalisé en plus grand les fleurs et feuilles de la broderie de la couverture en quasi doublant la broderie.

broderie de luneville

broderie de luneville

broderie de luneville

Sur le livre « Broderie d’art de Lunéville » de Bruno Faure, éditions L’inédite, j’ai fait deux broderies carrées abordant différents points d’exercices (pose de perles et paillettes au crochet de Lunéville, pose de rembourrage divers pour donner du relief, point de chainette) et des motifs divers animaliers et de feuilles (hippocampe, étoile de mer, feuilles et motifs baroques, libellule) – Voir article suivant : JEMA 2018 Jour 4.
Voici donc mes progrès depuis mon retour de Lunéville.
Prochainement, je me pencherai sur le coffret Lesage proposant du point de croix et de la broderie traditionnelle.

broderie de luneville

broderie de luneville

broderie de luneville

broderie de luneville

broderie de luneville

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *