Artisan d'art - Rgion Paca

Artisan d’Art

Créatrice d’accessoires de mode – Parurière florale

Les créations de Manuela Biocca s’inscrivent dans le courant de la mode alternative (gothique, Victorienne, steampunk, romantique) pour mieux apporter à la mode contemporaine une touche d’élégance atypique tout en restant féminine et sophistiquée. C’est au sein d’une garde-robe classique qu’elles révèleront toute leur splendeur, leur charme et ainsi feront ressortir la personnalité de chaque femme.

Manuela Biocca a tout d’abord créé des accessoires et des jupes pour elle-même mais cette passion est vite devenue dévorante. C’est en 2009 qu’elle décide de réaliser son rêve et se lance dans la grande aventure de la mode en créant sa propre marque.

Manuela puise l’inspiration de ses collections dans les modes anciennes, l’art, la littérature gothique, le rock, les cabinets de curiosités, le baroque, les légendes et les mystères.
L’essence de la marque se situe dans le doux mélange de textures, contrastes et jeux de lumière : étoffes luxueuses, dentelles, fleurs en soie artisanales, bijoux et pierres fines sont les matières de prédilection de ses créations et sont choisies avec le plus grand soin.

La créatrice met un point d’honneur à ne proposer que des pièces uniques ou des éditions très limitées réalisées à la main grâce à son savoir-faire artisanal. L’attention portée aux détails, la qualité, la recherche d’excellence et de créativité sont ses maîtres mots. Elle désire présenter des accessoires de mode exclusifs et délivre avec chaque création un certificat d’authenticité numéroté à la manière des œuvres d’art. Car c’est bien l’authenticité qui caractérise le processus créatif de Manuela Biocca, une personne réelle qui désire transmettre une histoire derrière chaque création, un ressenti, un sentiment, le don d’un travail artisanal et d’une imagination toute personnelle : des créations entre œuvre d’art, mode et mystère. Cette boutique est pour elle un véritable moyen d’expression artistique fidèle à ses inspirations et ses idéaux de qualité.

Année après année, elle peaufine ses techniques en corseterie, couture, élaboration d’accessoires de mode et ne cesse d’aiguiser sa créativité en se formant à la technique de la dentelle aux fuseaux, à la broderie haute couture de Lunéville, à la création de fleurs en soie entièrement réalisées à la main à l’aide d’outils traditionnels de fabrication de fleurs artisanales.

Les créations de fleurs artificielles et de parures florales est un savoir-faire rare dont le processus minutieux est bien plus qu’une technique créative mais un processus intrigant, émotionnel, complexe et surtout artistique où l’on peut laisser sa créativité s’épanouir. Chaque fleuriste à son propre ressenti, ses techniques propres et cela se remarque dans leurs fleurs et feuillages.
La fabrication de fleurs artificielles est aussi bien destinée à la mode pour les tenues de Haute Couture et les parures florales (bijoux, accessoires de mode, ornements de chapeaux, etc…) qu’à la décoration d’intérieur, les spectacles, l’évènementiel.

Si vous désirez qu’elle crée pour vous une commande personnalisée, sur mesure, elle mettra à votre service tout son savoir-faire et son conseil afin de finaliser votre projet ensemble que vous soyez un particulier, une entreprise ou une maison de haute couture. Elle créera pour vous une création à votre image.

Plongez dans l’univers charmant, mystérieux, féminin et résolument anticonformiste de Manuela Biocca !

Bijou argent et oeil de tigre
Brocart tête de mort
Manuela Biocca - Fashion Week Turin
Manuela Biocca - Fashion Week Turin
Manuela Biocca - Fashion Week Turin