La labradorite, pierre de grande protection

labradorite1

Et pour commencer cette nouvelle année en beauté, j’ai une pierre d’une grande beauté à vous présenter. Elle reste ma pierre préférée avec l’améthyste. Les pierres à reflets, en général, comme la pierre de lune, me fascinent et m’attirent. La labradorite comporte des reflets bleus, verts principalement, marrons, jaunes parfois. Ma préférence va vers la labradorite aux reflets bleus.Tout comme la pierre de lune, elle fait partie de la famille des feldspaths, pierres dont les reflets sont dus à l’adularescence ou effet Schiller, miroitement se trouvant sous la surface des pierres qui permet cet effet optique.
Son nom est inspiré du Labrador (à l’Est du Canada), site de sa première découverte en 1780.

 

Vous la verrez souvent chez les médecins, car c’est une pierre conseillée à tous ceux qui s’occupent des autres ou qui ont besoin de s’en protéger : elle est connue pour agir comme un bouclier contre les énergies négatives, les maux et les peines de leurs patients.

 

labradorite3Son rayonnement est chaleureux et permet de plaire aux autres. Elle favoriserait donc les amitiés. Elle aiderait aussi au repos physique et intellectuel, stimulerait les dons radiesthésiques, les dons potentiels.

 

Ses principaux gisements se trouvent en Australie, au Canada, Etats-Unis, Madagascar, Mexique, Russie, Norvège, Finlande.

 

Il existe une autre variété de labradorite : la labradorite gold, qui vient du Mexique. Elle aurait  les mêmes propriétés énergétiques que la bleu/vert, mais elle permettrait en plus d’augmenter votre créativité, de ne pas se laisser influencer par les autres, développerait votre vitalité et aiderait à aller jusqu’au bout des projets que vous vous êtes fixés.

 

labradorite2Les créations Victorian Woman ornées de labradorites :

 

Serre-taille Orphée 
Chapeau Orphée
Collier Orphée

Sources :

Dictionnaires des pierres, Reynald Boschiero
Wikipedia
Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *