Le quartz rose, pierre de coeur

quartzrose2

Le quartz rose, comme son nom l’indique, a une couleur allant du rose pâle au rose soutenu transparent voire translucide. Il est de la famille des quartz. Sa couleur rose est due à la présence d’oxydes métalliques (manganèse, Titane) et comporte des micro-inclusions de Dumortierite (pierre bleu découverte par Eugène Dumortier au XIXème siècle selon une étude récente).

Les plus belles pierres de quartz rose se trouvent au Brésil (Minas Gerais), à Madagascar, en France, aux Etats-Unis.

Le quartz rose serait LA pierre de l’amour et du cœur par excellence. C’est pour cela qu’elle se place plus naturellement sur le chakra cœur pour profiter de ces plus grands bienfaits. Elle procurerait douceur, tendresse, paix intérieure, calme et éveille à la spiritualité. Elle guérirait les blessures affectives, les peines de cœur et aiderait aussi à s’aimer soi-même, à s’accepter tels que nous sommes, à avoir une image valorisante de soi.

quartzrose1

Un bloc/sphère de quartz rose placé dans un environnement donnerait une atmosphère de calme et de sérénité, d’amour,  stimule l’imagination et l’intuition. Elle favoriserait un sommeil de qualité.

On s’en sert en bijouterie sous forme de cabochons où l’on peu remarquer sont reflet d’étoile, en décoration sous forme de boules ou de pierres sculptée.

Créations Victorian Woman ornées de quartz rose :

Collier Marquise
Collier Rêverie
Barrettes Tendresse

Sources :

Dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie, Reynald Boschiero
Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, JM Garnier
Wikipedia

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *