Les trousses romantiques : procédé de transfert des images

Il y a une semaine, je vous présentais mes toutes nouvelles trousses luxueuses et romantiques disponibles au sein de la boutique Victorian Woman by Manuela Biocca. Trois de ces trousses sont inspirées et ornées des peintures préraphaélites de John William Waterhouse : « Ophélie », « Pandora » et « Esprit printanier ».
_B4B0996 _B4B1001 _B4B0998
Alors me direz-vous, comment t’y es tu prises pour transférer ces belles œuvres sur tes nouvelles trousses?
Tout d’abord, j’ai choisi des œuvres qui me tiennent à cœur d’un de mes peintres préféré préraphaélites, John William Waterhouse. Il a fallu les transformer en médaillon car je voulais que mes trousses soient ornées de camées romantiques et féminins. 

1

Ensuite, les images ont été imprimées à l’aide d’une imprimante professionnelle sur des feuilles de transfert spéciales que j’ai ensuite découpées. Il a aussi fallu découper mon tissu de coton à la taille des images.

2346

Grâce aux petites mains soigneuses et averties de Christelle, de « Filanthrope Broderies », et à l’aide de sa presse professionnelle, nous avons pu transférer les images sur le tissu de coton. Merci mille fois Christelle de m’avoir permis de finaliser mes trousses telles que je les avais imaginées et surtout avec une impression de qualité.

78

Et voilà ! Mes trois médaillons prêts.
Ya plus qu’à découper mes médaillons, les coudre sur les trousses et des encadrer avec mon galon.

10

« Filanthrope Broderies » est une boutique de vente en ligne de broderies au point de croix originales et artistiques (motifs inédits, association avec des strass, des perles, des rubans, …). Christelle est une véritable créatrice qui propose des grilles de sa composition ou inspirées d’artistes aussi bien pour les débutantes que pour les plus expertes. Elle offre un œil vraiment nouveau sur le monde de la broderie.Vous trouverez tout le nécessaire sur son site pour celles qui ont envie de se lancer : grilles, fils, toiles, et tous les accessoires dont vous aurez besoin pour vous adonnez à ses moments créatifs.Moi j’ai craqué sur « Miguel le Caméléon », surtout Halloween #2, Le gondolier, Halloween #3, Black psycho. Je vous posterai celui que j’ai finalement choisi dès que je l’aurais fini. Je pense que ce sera pour cet été.Vous en saurez plus sur son travail en allant visiter sa boutique en ligne.
Ou suivez les nouveautés sur son travail sur Facebook et sur son blog.

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8af4b63b94aae4e512673e022b0dd1f6yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy