Livre – Fashion, la mode à travers l’histoire

On m’a offert ce merveilleux livre il y a un moment déjà, mais je tenais à le partager même avec un peu de retard avec vous (Fashion, the ultimate book of costume and style – version en anglais).
Non seulement ce livre est visuellement magnifique et élégant mais il s’agit là d’une véritable bible de l’histoire de la mode.
Le mien est blanc avec le côté velouté fuchsia et la silhouette de robe en veloutée noir, en anglais (DK dorling Kindersley). Il existe aussi en français en blanc avec le côté velouté rouge et la silhouette veloutée noire (Prisma), puis une version noire avec les écritures fuchsia et la silhouette de robe noire entourée de blanc. On a le choix de l’écrin de petite beauté !


Il nous conte en texte et images l’histoire de la mode (plus de 1500 costumes et tenues, illustrations et photos tout à fait magnifiques) et nous fait découvrir toutes les tenues et les styles qui ont été portés durant les différentes époques de l’histoire de par le monde. Chaque grande période historique commence par une timeline.
Les magnifiques collections que présente ce livre montrent à quel point la mode reflète les cultures et les époques de par leur fonction identitaire, permettant d’afficher notre appartenance à un groupe ou de nous démarquer.
On commence par les Sumériens, le raffinement de l’Egypte ancienne, l’empire romain, les croisades et les chevaliers, la renaissance et sa splendeur, l’époque baroque et le rococo, la Belle Epoque,  les années dansantes des 60’s, le flower power, le glam rock, en passant par les grandes icônes de tous les temps (Kate Middleton, Twiggy, mais aussi Aliénor d’Aquitaine), jusqu’aux créateurs modernes comme Schiaparelli, Alexander McQueen, JP Gauthier, Vivien Westwood, Balenciaga ou Prada, les prestigieuses maisons de haute couture fondées par Yves St Laurent, Coco Chanel, etc… sans oublier les modèles superstars des années 90.

Voici les références de ce livre à absolument avoir sur vos étagères de bibliothèque :
Relié : 480 pages
Editeur : DK Édition : 01 (11 septembre 2012)
Collection : DK KNOW GEN REF
Langue : Anglais
ISBN-10 : 1405398795
ISBN-13 : 978-1405398794
Dimensions du produit : 25,9 x 3,8 x 30,2 cm

Ou la version française :  
Fashion – la mode à travers l’histoire Relié – 3 octobre 2013

Editeur : DK-Dorling Kindersley (3 octobre 2013)
Collection : HORS COLLECTION
ISBN-10: 2810404267
ISBN-13: 978-2810404261

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *