Je suis très fière de vous présenter la nouvelle collection « Sortilèges » que je prépare maintenant depuis bien 2 ans. J’ai pris mon temps certes mais elle vous ensorcèlera j’en suis persuadée. On ne force pas l’inspiration, elle prend vie au moment opportun.
Cette collection empreinte de romantisme noir et d’ésotérisme très haute couture s’articule autour de 3 axes : les fleurs en soie, les bijoux de souvenir Victoriens, l’ésotérisme et les broderies celtiques.
Fleurs très haute couture
En tant que parurière florale Artisan d’Art, j’ai confectionné des pièces ornées de fleurs en soie très haute couture en imaginant une femme ténébreuse et mystérieuse les portant, une reine noire magicienne dans une forêt d’arbres et de fleurs.
Bijoux de souvenir Victoriens
La tradition veut que l’on porte un bijou en gage d’amour et pour perpétuer le souvenir d’un être cher dès le 17ème siècle. J’ai voulu rendre hommage à cette tradition en créant des bijoux en cristal noir facetté vintage, en obsidienne et têtes de mort.
« Memento Mori, souviens toi que tu es mortel… ».
Esotérisme et broderies Celtiques
Comme je vous en parlais dans cet article, je me suis rendue à Lunéville afin de m’initier à la broderie perlée et pailletée haute couture. Grâce à cette technique acquise au Conservatoire de Broderies, j’ai réalisé des créations aux motifs perlés celtiques avec d’authentiques perles des années 20 et avec des fils de soie.
Je trouve mon inspiration dans les légendes, mystères, l’ésotérisme et j’ai ainsi créé des colliers en forme de baguettes magiques ou aux motifs symboliques.
Photographe : Sylvain Renault
Stylisme : Manuela Biocca – Manuela Biocca Créations
Modèle : Marine Perrin Quiroga
Direction artistique : Philippe Martins
Assistant : Jean-Marc Enkababian