Nouvelles créations sur le thème de la Reine des Roses

Reine_rose_fr

La rose, symbole de beauté, de féminité, d’amour sincère et de renouveau, est la fleur qui m’a inspiré pour créer mon costume de la «Reine des Roses » dont je vous ai posté quelques photos sur son processus de création lors de mon dernier post blog (costume présenté au salon Artisa 2014 et ayant remporté le 1er prix).
C’est tout particulièrement la rose bleue, symbole de l’inaccessible, de l’optimisme et de l’espoir qui avait attiré mon attention à cette époque.

Pour compléter mon idée de costume, j’avais eu envie de présenter en avant-première au salon des couronnes de roses aux couleurs chatoyantes, féminines pour un look rock, romantique ou femme fatale. Les voici enfin disponibles au sein de notre boutique.

C’est une collection de 5 couronnes de roses-bijoux en éditions limitées à 5 exemplaires chacune. Elles sont toutes en soie, toujours ornées de pierres fines. Elles sont conçues avec un élastique recouvert du même tissu pour qu’elles puissent s’adapter à toutes. Chacune est ornée de 8 roses. Elles vous permettront d’égayer vos coiffures été comme hiver.

La couronne de roses « Reine des Roses » en soie bleu canard et perles en améthyste, est un clin d’œil au costume de la reine des roses qui est parsemés de roses en soie bleu.

02740

La couronne de roses « Haute Couture » est en soie dorées et ses roses portent en leur cœur des perles en œil de tigre. Vous connaissez déjà la jupe en soie pièce unique à laquelle cette couronne est parfaitement assortie pour un effet glamour et sophistiqué.

02758

La couronne de roses « Ghirlandata » en soie orangée aux reflets noirs ornée de perles en obsidienne est un hommage à la peinture « LA GHIRLANDATA » (1871 – 1874) du peintre préraphaélite DANTE GABRIEL ROSSETTI dont je suis une fervente admiratrice dont le personnage central a des cheveux roux.

02753

La couronne de roses « Reine de cœur » en soie doupion noir et soie rouge ornée de perles en obsidienne m’a été inspirée par le roman ALICE AU PAYS DES MERVEILLES dont vous connaissez bien la robe noir et rouge de la terrible reine.

02761

La couronne de roses « Aphrodite » est en soie mauve et ornée de perles en séraphinite. La couleur mauve m’évoque la DOUCEUR, la tendresse et l’AMOUR ? Ce sont les symboles qui sont associés justement à la déesse Aphrodite.

02747

Pour les accompagner, d’autres créations sur cette même thématique ont été créées et réalisés dans les mêmes tissus (soie grise et bleu canard) : deux nouveaux bijoux de sacs corsets, un collier et son bracelet assorti.

Le bijou de sac corset « Reine des Roses – Gris » édité en 5 exemplaires en soie gris est orné d’un plissage en soie grise et d’une rose en soie bleu canard bordant son décolleté. Il est rehaussé de perles en améthyste.

Manuela-Biocca00172

Le bijou de sac corset « Reine des Roses – Bleu » édité en 5 exemplaires en soie bleu est orné d’un plissage en soie bleu et d’une rose en soie grise bordant son décolleté. Il est rehaussé de perles en améthyste.

Manuela-Biocca00161

Le collier « Reine des Roses » est une pièce unique formée par un plissage en soie grise rappelant le bord de la jupe du costume est rehaussé d’un galon gris, d’une en soie bleu, d’une perle en améthyste et d’un pendentif facetté en améthyste.

Manuela-Biocca00229

Le bracelet « Reine des Roses » est une pièce unique parfaitement assorti au collier du même nom.

02732

 

Que pensez-vous de la tendance des couronnes de roses ? Dites-moi tout dans l’espace « commentaires ».

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

176953cc152d2c8f7f9c10e2ac86a450FFFFFFFFFFFFFFFFFFF