Tendance dentelle

dentelle1

La dentelle est à l’honneur cette année pour notre plus grand plaisir ! Et oui, fini de chercher désespérément des vêtements ou accessoires dans cette matière pour celles qui l’adorent, tout est à portée de main ! Pourquoi une telle diffusion? Et bien parce que le gothique chic, le rock, la femme fatale et le romantisme sont à la mode. Cette matière délicate au savoir-faire ancestral est en vogue.

Elle n’est plus réservée aux mariées, aux milieux underground, aux dessous sexy et … à grand maman ! Elle se décline dans toutes les couleurs, surtout les beiges, les roses pâles et le noir, mais il faut bien reconnaître qu’en noir, elle atteint l’apogée de sa beauté car tous les détails n’en ressortent que mieux.

dentelle2

Les marques de haute couture en utilisent toujours plus et les marques accessibles la déclinent dans tous types de vêtements et accessoires !
Qui n’a pas acheté un petit top ou une petite robe?! Qui n’a pas son headband/bandeau ou serre-tête orné de dentelle? Ou encore un collant ? Et bien on a toutes craqué, voilà tout !

Et elle nous poursuit jusque dans la déco d’intérieur (coussins, lampes, photophores, rideaux, impression sur dalles et matières plastiques…)

Cette dentelle qui nous donne une allure plus féminine, romantique et mystérieuse… N’en abusons pas non plus sur une même tenue pour ne pas faire vieillot! Choisissons les belles, fines ou en guipure* de qualité. A nous le glamour, à nous le charme d’antan remis au goût du jour mais avec finesse, chic et élégance ! A nous le rock and chic !

La tendance se poursuivra encore cet été et vous pourrez remettre pour les plus adeptes des dictats de la mode, ces perles que vous avez dénichées cet hiver.

(*dentelle épaisse noire ajourée)

Créations Victorian Woman en dentelle ou ornées de dentelles :

Serre-taille Mina
Chapeau Victorien Artémis
Collier Victorien Marquise
Bandeau bijou-headband Victoriana

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *