Tutoriel : pochette à anses pour livre

pochette livre 3 pochette livre 4

Il y a bien deux ans déjà j’ai acheté une pièce de tissu en coton avec des bustes de coutures blancs originaux sur fond noir. A la base, je voulais me faire un beau corset en satin noir avec quelques pièces avec ce tissu. Et ce n’est pas exclu d’ailleurs que je le fasse, mais en attendant, j’avais envie de faire un bel écrin pour mon carnet de croquis, dont vous avez pu découvrir quelques images dans cet article.

Vous vous doutez bien que j’ai personnalisé cet étui « à la Victorian Woman » bien sûr, avec des rubans, galons et perles de pierre fines (des améthystes). Et puis j’aime bien que le tissu illustre le contenu de mon carnet. Voilà, tout est dit !

Comme d’habitude, il vaut mieux avant de commencer par lire attentivement ce tutoriel une première fois. Il vous permettra d’avoir en tête les différentes étapes et de lire mes conseils et commentaires aussi. 😉
Pour ce faire,  téléchargez le tutoriel ci-dessous. Bonne lecture et surtout bonne couture !

N’hésitez pas à me contacter si des parties vous semblent floues, je me ferai un plaisir de vous guider ! Vos commentaires sont les bienvenus également.

Télécharger le tutoriel au format Pdf.

 

pochette livre 2 pochette livre 5

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *