Une nouvelle corde à mon arc

Une nouvelle corde à mon arc – La création de fleurs artisanales

Comme vous le savez déjà, chaque nouveau projet est une recherche artistique à part entière où j’essaie de toujours pousser plus loin la qualité et l’originalité afin de surprendre les personnes qui apprécient mon travail.

Lorsque je préparais la collection Résonance, j’avais envie de proposer un collier et un bracelet très haute couture. J’ai pensé à utiliser des fleurs (oui, je sais, les fleurs sont un peu mon obsession) mais j’avais aussi une envie de donner à ces créations de la texture, du volume.

Pour arriver au résultat que j’espérais, j’ai relevé le défi de me lancer dans la confection de fleurs artisanales… Oui, c’est vrai, j’aime expérimenter de nouvelles techniques, pousser plus loin mon travail artisanal inspiré de la haute couture. Je me suis donc procuré des outils de fleuristes, certains anciens (les emportes pièces et moules) et fers à gaufrer plus récents (moules et autres outils servant à la formation de pétales-feuilles notamment chez Guy Morse Hat Blocks). Je voulais continuer à utiliser des matières naturelles alors j’ai opté pour le cuir et pour mon tissu de prédilection, la soie.

Je me suis tellement prise au jeu que j’ai créé trois autres créations, les deux couronnes de roses Roses Ténébreuses et Beauté Fatale.

Voici une partie de mes merveilleux outils !


outils fleurs 2

outils fleurs 1


Les créations de la collection Résonance ornées de fleurs artisanales :

Couronne Roses Serre-tête Roses Ténébreuses
Collier Etrange Jardin
Bracelet Etrange Jardin
Couronne Roses Serre-tête Roses Beauté Fatale
Bracelet Rose Etoilée
Chapeau bibi Magie Noire

Bientôt, je vous ferais une petite vidéo sur la fabrication de fleurs artisanales…


Compo artisanat floral

_B4B77911

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bb92b6e2e1698c5a7293646fa3c91c5c++++++++