Victorian Woman lance sa collection de guêtres!

spats1Petite cachotière que je suis, j’ai travaillé en secret sur un nouveau type de créations qui cette fois-ci mettra en valeur vos chevilles et demi-jambes. Désormais, vous trouverez dans la boutique des guêtres plus ou moins longues. Trois modèles vous sont proposés :

Les guêtres « Etreinte », qui enveloppent votre cheville, en satin noir, dentelle et perles d’opale.

Les guêtres « Cancan », inspirés des danseuses de French Cancan faisant tourner les têtes du tout Paris, en taffetas rouge profond.

Les guêtres « Phoenix », qui étendent leurs ailes de dentelle, parsemées de perles d’améthyste. Son emblème ? Un filigrane argenté orné de gouttes de jade. Ces guêtres enveloppent toute la demi-jambe. Exceptionnel ! Elles transformeront vos chaussures en bottes.

 

 
 
 
 
 
 
spats2
 
 
Un peu d’histoire : origine des guêtres :

Les guêtres étaient utilisées par les gentlemen à cheval afin de protéger leur pantalon de la boue, par les randonneurs, les cavaliers ou autres corps de métiers nécessitant une protection de ce type. Les guêtres étaient longues arrivant au genou et faites de cuir.
Elles sont devenues par la suite un accessoire de mode, très prisé au 19ème siècle aussi bien par les hommes que les femmes, comme touche finale ou afin d’habiller n’importe quelle paire de chaussures. Elles sont devenues plus courtes qu’à l’origine, montant jusqu’à la cheville, et fabriquées aussi bien en cuir qu’avec du tissu et des ornementations.

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *