Welcome to my world

The designs of Manuela Biocca are part of the alternative fashion trends (gothic, Victorian, steampunk, romantic) to better provide to contemporary fashion an atypical elegance touch while at the same time remaining feminine and sophisticated. It’s among a classic wardrobe that they will reveal all their splendor, their charm and thus will enhance the personality of every woman.

Manuela finds the inspiration of her collections into past fashions, art, gothic literature, rock music, cabinets of curiosities, baroque, legends and mysteries and revives the interest for accessories worn by elegant women in days of old: skirts, underbust corsets, hats, hair accessories, lace jewelry, belts, bags and purses, spats and cloaks.

The essence of the brand lies into the soft mixture of textures, contrasts and displays of light: luxury fabrics, lace, handmade silk flowers, jewelry and gemstones are the privileged materials of these designs and chosen with great care.

The designer makes a point of honor to propose only unique or very limited editions handcrafted thanks to her technical skills. The attention brought to details, quality, the search for excellence and creativity are her master words. She desires to present exclusive fashion accessories and gives with each design a numbered certificate of authenticity as for pieces of art.

At the beginning of 2017, Manuela is rewarded for her work, her perseverance, creativity and obtains the title « Artisan d’art ». This title gives a firm, a craftsman the recognition of its professional quality, i.e. the mastery of a savoir-faire, of traditional techniques and tools to create unique or very limited edition pieces.

If you want her to make a custom order, made to measure, she will put at your service all her savoir-faire and advice to finalize your project. More than a fashion design, she will make for you your own personalized design.

Experience the charming, mysterious, feminine and always unconventional world of Manuela Biocca!

 

Last blog post

Bienvenue dans mon univers

Les créations de Manuela Biocca s’inscrivent dans le courant de la mode alternative (gothique, Victorienne, steampunk, romantique) pour mieux apporter à la mode contemporaine une touche d’élégance atypique tout en restant féminine et sophistiquée. C’est au sein d’une garde-robe classique qu’elles révèleront toute leur splendeur, leur charme et ainsi feront ressortir la personnalité de chaque femme.

Manuela puise l’inspiration de ses collections dans les modes anciennes, l’art, la littérature gothique, le rock, les cabinets de curiosités, le baroque, les légendes et les mystères et fait renaître l’intérêt pour les accessoires que portaient les élégantes d’autrefois : jupes, serre-tailles/corsets, chapeaux, accessoires pour les cheveux, bijoux de dentelle, ceintures, pochettes et sacs, guêtres et capes.

L’essence de la marque se situe dans le doux mélange de textures, contrastes et jeux de lumière : étoffes luxueuses, dentelles, fleurs en soie artisanales, bijoux et pierres fines sont les matières de prédilection de ses créations et sont choisies avec le plus grand soin.

La créatrice met un point d’honneur à ne proposer que des pièces uniques ou des éditions très limitées réalisées à la main grâce à son savoir-faire artisanal. L’attention portée aux détails, la qualité, la recherche d’excellence et de créativité sont ses maîtres mots. Elle désire présenter des accessoires de mode exclusifs et délivre avec chaque création un certificat d’authenticité numéroté à la manière des œuvres d’art.

Début 2017, Manuela est récompensée pour son travail, sa persévérance, sa créativité et obtient le titre « artisan d’art ». Ce titre accorde à une entreprise la reconnaissance de sa qualité professionnelle, c’est-à-dire la maîtrise d’un savoir-faire, de techniques et d’outils traditionnels dans le but de créer des produits en pièce unique ou en petite série.

Si vous désirez qu’elle crée pour vous une commande personnalisée, sur mesure, elle mettra à votre service tout son savoir-faire et son conseil afin de finaliser votre projet ensemble. Plus qu’une création de mode, elle créera pour vous une création à votre image.

Plongez dans l’univers charmant, mystérieux, féminin et résolument anticonformiste de Manuela Biocca !

Derniers articles du blog

a110dc5e978342a9e3c9af8954114cbd,,,,,,,,,,,,,,,