JEMA 2018 Jour 2 – Belles roses rouge carmin et terracotta

La création de fleurs artisanales est un savoir-faire rare dont le processus minutieux est bien plus qu’une technique créative mais un processus intrigant, émotionnel, complexe et surtout artistique où l’on peut laisser sa créativité s’épanouir. Chaque fleuriste à son propre ressenti, ses techniques propres et cela se remarque dans leurs fleurs et feuillages.
La fabrication de fleurs artificielles est aussi bien destinée à la mode pour les tenues de Haute Couture et les parures florales (bijoux, accessoires de mode, ornements de chapeaux, etc…) qu’à la décoration d’intérieur, les spectacles, l’évènementiel.
Pour en savoir plus sur leur procédé de fabrication, je vous invite à relire mon article de blog sur ce métier passionnant.

Ce qui m’a plus en premier sur cette rose, c’est son cœur aux milliers de pistils jaune moyen !
Parées d’une belle couleur rouge carmin, le bord extérieur de ces 2 grandes roses est rehaussé d’une couleur terracotta qui se voit bien à la lumière naturelle. Chacune ne comporte pas moins de 35 pétales chacune !
La soie que j’ai utilisée comporte une légère texture et a une brillance toute particulière car elle reflète la lumière différemment par rapport à mon satin de soie habituel.

rose en soie rouge

rose en soie rouge

feuille en soie

soie blanche decoupe

pétales en soie

pétales en soie

feuilles en soie somebana

éléments fleur en soie

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *