La pierre de lune, pierre de féminité et d’intuition

pierre_lune2

La pierre de lune est une pierre fine à la luminescence fantomatique et magique qui est plus connue sous son apparence arc en ciel aux reflets bleutés. Elle a aussi d’autres couleurs : incolore, gris, jaune, vert, rose, blanc laiteux transparents. On repère sa qualité au fait qu’elle comporte un reflet interne bleu et une parfaite limpidité. Le corps de la pierre doit être incolore.

La pierre de lune, selon les légendes romaines, renfermait la lumière lunaire.
En réalité, les reflets qu’elle comporte sont dus à l’adularescence ou effet Schiller, miroitement se trouvant sous la surface de la pierre qui permet cet effet optique, que l’on peut retrouver aussi chez la labradorite par exemple.

Je l’ai longtemps portée et elle fait toujours partie de mes pierres fétiches. Elle est fascinante et hypnotique. Avec le cristal de roche, elle a été une de mes premières acquisitions sous forme de bijoux, deux bagues aux reflets stupéfiants !

pierre_lune1

La pierre de lune est considérée comme la pierre de la féminité, de la pureté de l’enfance. C’est une pierre qui stimulerait l’imagination, la sensibilité, la créativité, l’intuition. C’est une pierre qui apporte de la douceur. Il est dit qu’elle permet d’avoir des rêves prémonitoires.

En Inde, c’est une pierre hautement sacrée.  Il fut même construit à Ceylan, au XIème siècle, un temple dont les marches étaient recouvertes de pierre de lune.

Pour les indiens, la pierre de lune permettrait de faire naître la passion amoureuse : en plaçant une pierre de lune sous la langue, celle-ci  nous mènerait  vers l’être qui nous est destiné !

Elle est également lié à l’amour en Grèce : elle développerait la fécondité, le désir, le plaisir des sens. C’est une pierre liée à Aphrodite, déesse de la fécondité, de l’amour, des plaisirs, de la beauté.

Les principaux gisements de cette pierre se trouvent au Sri Lanka, en Australie, en Birmanie, au Brésil, à Madagascar, en Inde, en Tanzanie et même aux Etats-Unis.

C’est une pierre qui est principalement taillée en cabochons. C’est cette forme qui permet de mettre en valeur tous ses reflets.

 

Les créations Victorian Woman ornées de pierres de lune :

Diadème Titania

Sources :

Dictionnaires des pierres, Reynald Boschiero
Wikipedia
Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux
Site : Gem by Gem

Enregistrer

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *