Journal et péripéties …

… d’une créatrice en herbe de fleurs artisanales.

En confectionnant la collection Résonance, je m’étais lancé dans l’apprentissage de fleurs artificielles en soie à l’aide d’outils traditionnels et de moules pour fleuristes (feuilles et fleurs). J’ai pu confectionner deux couronnes ornées de roses en soie doupion (Couronnes Roses Serre-tête Roses Ténébreuses et Beauté Fatale), un ensemble collier et bracelet ornée de fleurs en cuir (Collier Etrange Jardin et Bracelet Etrange Jardin), un bracelet-manchette avec une rose en soie doupion bordeaux (Bracelet Rose Etoilée) et des roses en satin de soie noires pour le Chapeau bibi Magie Noire.


Compo blog journal fleuriste


Mais là est le piège… Je me suis tellement prise au jeu de cette formidable technique que j’ai vraiment envie de l’approfondir, dans découvrir tous les secrets. Cette technique haute couture dont le processus est long et minutieux est bien plus qu’une technique créative mais un processus intrigant, émotionnel, complexe et surtout artistique où l’on peut laisser sa créativité s’épanouir.

Je vous annonce donc que dès maintenant, je commence mon apprentissage approfondi de confection de fleurs artificielles. Je commencerai par la fabrication de roses et d’orchidées qui m’attirent tout particulièrement, en peignant leurs pétales et feuilles. Je tenterai de faire mes propres étamines pour roses. J’ambitionne même la conception de couronnes et de bouquets lorsque que j’aurais acquis plus d’expérience.

Je vous ferais part de l’évolution de mes progrès au fur et à mesure, de mes nouvelles réalisations dans ce petit journal intitulé « Journal et péripéties d’une créatrice en herbe de fleurs artisanales ».

Il va sans dire que je continuerais de vous proposer mes créations textiles au sein de ma boutique, et sans doute quelques créations supplémentaires ornées de fleurs de soie.

En attendant de recevoir mes fournitures de peinture sur soie, j’ai eu envie de me replonger dans cet art en réalisant 3 serre-têtes ornés de roses en soie rouge, mordorées et noir sur le modèle de d’un serre-tête que j’ai fait pour moi (collection privée avec des roses en satin de soie noires) pour la boutique avec une partie des outils que je possède déjà.

Compo blog serre-tete roses

Le serre-tête orné de roses en soie rouges « Passion »
Le serre-tête orné de roses en soie noir
« Arcana »
Le serre-tête orné de roses en soie mordorée
« Elegance »

A bientôt pour découvrir mes nouvelles aventures florales !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *